Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, t'es dans quel pays ?
Maman, t'es dans quel pays ?
Publicité
11 décembre 2007

RETOUR A JAKARTA !

Après presque 24 heures de voyage (en comptant les six heures de décalage horaire) me voilà arrivée à Jakarta. Tours, buildings en construction, contrsuctions anarchiques, routes saturées mêlées en bordure aux champs de riz, le mélange, toujours, de l'Orient et de l'Occident, les pagodes côtoient les gratte-ciels... La ville n'a pas changé (je suis venue déjà il y a deux ans), elle a l'air plus riche mais aussi plus chaotique, plus dense, et la circulation est très difficile. De plus, c'est la saison des pluies paraît-il et cela déborde sur les routes, qui du coup deviennent impraticables. Le chaufffeur qui est venu me chercher à l'aéroport m'a expliqué que la semaine dernière, la route menant à l'aéroport était restée bloquée, l'eau l'ayant envahie de toutes parts ! Je me fais la réflexion que j'ai eu de la chance, et j'espère que cela ne m'arrivera pas car je tiens à rentrer ce vendredi, comme prévu !

Il est 22H00 ici et j'entends l'appel à la prière : il faut préciser que, comme la Malaisie, l'Indonésie est un pays très msulman, et cela se "voit" dans les rues, dans les constructions, et ... dans les voiles portés par les femmes, ce qui est assez surprenant dans un pays d'Asie.. Il semble même que cette religion gagne du terrain, ici car je vois de plus en plus de mosquées...

Comme la dernière fois, je suis à l'hôtel Sari Pan Pacific, un hotel en plein centre ville (en tous cas près de là où je travaille), moderne mais confortable, et avec un joli patio et une belle piscine entourée de palmiers. Il fait chaud, malgré la saison des pluies, et ça me fait du bien (en plein hiver) de renouer un peu avec la chaleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité