Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, t'es dans quel pays ?
Maman, t'es dans quel pays ?
Publicité
17 août 2007

Retour au Centre de Formation

17 août 2007

Nous approchons du week-end et donc de la date de mon départ (dans huit jours exactement) et je ne sais pas pourquoi mais le temps semble passer si lentement ici. Aujourd’hui j’ai repris les cours et cela me donne du courage car c’est plus facile, le temps est rythmé par les heures de leçons que je donne aux dix pays asiatiques qui se trouvent dans ma classe et par la diversité des situations. J’ai eu aussi la joie de pouvoir enfin me connecter à Internet avec mon ordinateur et cela est incomparable car je peux taper sur mon clavier dix fois plus vite, même si la notion ici d’ADSL est toute relative, le téléchargement prenant environ 5 à 6 fois plus de temps que chez nous.

Mais j’ai l’impression d’avoir re-ouvert une fenêtre sur le monde, et mon sens de la sociabilité également, et surtout je vais enfin pouvoir répondre aux très nombreux messages en attente et notamment sur le site des "3Socs" (site politique de mes amis de la Social démocratie) où décidément il s’en passe toujours de nouvelles, même en plein été : cette fois-ci c’est un jeune homme qui sème la zizanie en se répandant partout de plaintes imaginaires ou pas sur le site, et qui envoie des messages personnels à tous les membres sans y répondre d’ailleurs. Bref, le genre d’individu mal dans sa peau dont les sites et blogs regorgent malheureusement sur la toile, qui semble réveiller les pulsions les plus négatives chez certains, profitant du fait d’être anonymes…

Aujourd'hui je suis donc retournée au centre de formation où je donne les cours et où il est assez sympa de retrouver la quinzaine d'élèves de tous pays à qui je donne des cours, essentiellement de finances mais aussi de "poste", de régulation et de stratégie. Certains me semblent un peu dépassés et surtout ne parlent pas assee bien l'anglais pour pouvoir suivre un cours (on se demande comment ils ont été sélectionnés) mais enfin les autres essaient de les aider pour les faire participer et en tous cas il y a une très bonne ambiance. Chandra, le responsable des cours indien qui vit à Bangkok depuis trois ans, me laisse maintenant toute latitude et ne vient même plus aux cours pour surveiller ce qui s'y passe mais profite de ce que je suis là pour vaquer à d'autres occupations... De toutes façons maintenant il me connaît suffisamment pour savoir ce que je vaux et donc il me laisse tranquille, ce qui a pour conséquence de me laisser l'entière responsabilité de ce que je présente.

Ce soir, pour changer un peu, j'ai dîné dans le restaurant "Français" quoique cette fois-ci la viande (une épaule d'agneau) était excellente, oui je sais pour mon régime ce n'est pas bon mais j'en ai juste pris une ou deux petites tranches, ce que m'a conseillé un diététicien rencontré au ski en Italie : si je ne peux pas m'empêcher de manger des choses "interdites", il faut que ce soit en toutes petites quantités !

IMGP6795

IMGP6794

Les élèves de la classe .....

IMGP6811

IMGP6790

Dans la salle de réunion ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité